Où vivre sur la côte de Malaga ? Manilva - Entre les vignobles, à proximité de la Méditerranée

Dernière mise à jour : 21 mai 2020

Manilva est entourée de vignobles. Son centre est à deux kilomètres de la mer. Parmi ses monuments, le château de la Duquesa construit pour se protéger des pirates, l’église Santa Ana datant du VXIIIe siècle. Excellente région pour pratiquer le golf et déguster de délicieux poissons frais locaux ; daurade, rouget, mérou, sardines. Ce n’est pas la partie la plus exclusive de la Costa del Sol mais Manilva plaira à ceux qui recherchent l'authenticité, une atmosphère décontractée et un bon rapport qualité-prix.

Manilva est située à l'extrémité sud-ouest de la province de Malaga, à la frontière de Cadix. La ville

est divisée en deux parties, la station balnéaire et le charmant village endormi blanchi à la chaux.

La ville proprement dite est relativement petite, à deux kilomètres de la côte tandis que la station

balnéaire de Sabinillas se différencie, adjacente à la séduisante Marina de La Duquesa.

Les « Manilvenos « savent faire colorer leur quotidien. Leur connexion historique avec Jules César en font des habitants profitant de chaque instant que la vie leur offre.

Terrains vallonnés alliés à une côte offrant de nombreuses plages, combinés à un village andalou

classique avec une station touristique humaine. Les plages de la région de Manilva sont parmi les

meilleures de la Costa del Sol et restent assez peu fréquentées pendant les mois d'été.

Historiquement, la ville a grandi grâce à l’agriculture. Les collines qui l'entourent s'avèrent un terrain fertile pour certains des meilleurs raisins trouvés en Espagne.

Au cours de la première semaine de septembre, les célèbres raisins muscat de Manilva sont fêtés lors des vendanges, avec piétinement, chants, danses et, bien sûr, dégustation de vins.

Le village d’origine de Manilva est bordé par un magnifique vignoble de raisins Moscatel, qui sont principalement utilisés pour faire du vin doux.

En bas de la station balnéaire, Manilva a réussi à conserver sa mentalité de petit village, en refusant un développement excessif. Les urbanisations de Sabinillas, Puerto Duquesa et Estepona sont toutes situées à quelques minutes en voiture.Les deux aéroports sont Malaga à 90 km et l'aéroport de Gibraltar plus proche, à 35 km.

La ville a une histoire fascinante remontant à l'époque romaine; il existe encore aujourd'hui des bains de soufre romains remarquablement bien conservés ( Les Baños de la Hedionda, thermes romains, ancien lieu de prédilection de Jules César). Cependant, si vous souhaitez profiter de ces eaux bénéfiques pour la santé, vous devrez être prêt à plonger dans une caverne souterraine et à supporter l'odeur de soufre.

Manilva offre un emplacement central idéal pour rejoindre les nombreux terrains de golf sur la Costa del Sol : La Duquesa, Alemnara à Sotogrande, Alcaidesa Golf à San Roque, Doña Julia à Casares et El Paraiso à Estepona, pour n'en nommer que quelques-uns.

Manilva comme ses soeurs de la Costa del Sol bénéficie d'un climat méditerranéen subtropical, avec des étés chauds et des hivers chauds. Les brises fraîches de la mer rendent la chaleur estivale gérable, les températures sont en moyenne de 32 oC en été.

Et si vous veniez y passer quelques jours ? Contactez-nous et nous vous donnerons les bonnes adresses.

335 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout